Les Parrains de la course

Accueil > Conférence de Presse

Victoria Kreuzer

Victoria Kreuzer

Victoria Kreuzer, Marraine de la PdJ 2020 est une athlète confirmée affichant un palmarès élogieux en Ski Alpinisme et Skyrunning.

Titrée à de multiples reprises, sur le plan National. Européen et/ou Mondial, Victoria performe en et obtient les titres de Championne du Monde de Vertical dès 2015 – 2019 et Championne Suisse 2020.

En 2018 lors de la PDG elle concoure avec ses partenaires et, avec brio et panache elle obtient une brillante 2ème place du classement.

Message de Victoria :

Le ski alpinisme n’est pas seulement une précieuse école de vie, mais il apprend aussi à traiter notre nature et l’environnement avec respect. Il rend possible la pratique d’un sport merveilleux dans les montagnes valaisannes. Il est important que nos jeunes athlètes puissent découvrir ce sport dès leur plus jeune âge et qu’ils développent une passion pour celui-ci. La “Patrouille des Jeunes”(PdJ) est l’événement idéal pour cela et c’est un honneur pour moi d’en être la marraine. Je considère comme un grand privilège de pouvoir connaître notre sport à un très jeune âge. Le ski alpinisme, notre sport, s’est considérablement développé ces dernières années et est devenu plus professionnel. Je suis très heureuse de cette évolution et la PdJ est un pas important et essentiel dans la bonne direction. Alors venez nombreux le 30 avril à Verbier !

Aurélien Gay

Aurélien Gay

Aurélien Gay, Parrain de la PdJ 2020 est un junior prometteur, talentueux et travailleur, cet athlète fut sacré Champion du Monde Cadet course individuelle en 2017.

En 2019, il devient Champion du Monde Vertical et Vice-Champion du Monde de Sprint, et récemment sur le site de Verbier, il obtient le titre de Vice-Champion Suisse de Sprint junior 2020

 

Message d’Aurélien :

En tant que coureur suisse la patrouille des jeunes est un rêve. Le fait que ce soit une course par équipe est quelque chose de magnifique et enrichissant.

J’ ai eu la chance de pouvoir y participer en 2016 et ça reste un beau souvenir pour mon coéquipier Leo Besson et moi.

Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux grâce à 4 parcours aux dénivelés différents. Du débutant au plus aguerri la PDJ donne l’occasion de partager de superbes émotions avec un copain et de courir un bout sur le mythique parcours de la PDG.

Je vous souhaite donc une superbe expérience et beaucoup de plaisir, qu’importe la performance !

Un grand coup de chapeaux aux organisateurs qui ont mis cet événement sur pied de donner ainsi l’occasion aux plus jeunes de vivre des émotions comme celles que j’ai vécues sur la PDJ.