Mot de Patrice Michellod

Accueil > Organisation > Présentation de la PDJ > Mot de Patrice Michellod
Patrice Michellod

Patrice Michellod

Président du Comité d'organisation

La Patrouille des Jeunes 2018

Pour sa troisième édition, la patrouille des jeunes qui se calque sur la mythique Patrouille des Glaciers à la fréquence bisannuelle, se déroulera à Verbier le jeudi 19 avril 2018.

Sur plusieurs parcours à choix avec une catégorie nouvelle pour les jeunes dès 12 ans afin de découvrir ce sport, nos coureurs et néophytes pourront emprunter en partie le parcours des concurrents de la Patrouille des Glaciers y compris la ligne d’arrivée à Verbier.

Sous l’égide des Départements de l’Économie et Formation ainsi que celui de la Sécurité, Institutions et Sports du Canton du Valais dont l’engagement est fort déterminant, cette PdJ 2018 sera d’excellente facture.

Le sport pour la jeunesse est un complément pédagogique avec l’expérience de relations sociales différentes d’autant que la PdJ s’effectue en binôme. L’entraide et la fixation
d’objectifs sont des valeurs sûres qui seront des outils essentiels pour la vie active de demain.

Pour une telle organisation, l’implication de l’Etat du Valais est fondamentale; la convergence de compétences de la formation et enseignement du canton à tout échelon ainsi que l’Office Cantonal du sport sont des atouts incontestables. Sans un comité d’organisation hétéroclite, homogène et motivé, l’action de l’armée, de Téléverbier SA, des instances touristiques et de nos sponsors, il serait vain de vouloir tenter une telle aventure. Avec nos fidèles bénévoles, parents, accompagnants et tant d’autres personnes, manifestement cette PdJ 2018 sera de grande qualité.

Sur des parcours à choix ou la sécurité sera optimale, nos jeunes pourront bénéficier d’une logistique de qualité avec l’appui très apprécié de l’Armée Suisse démontrant ainsi que nous possédons, toutes proportions gardées, le même ADN que la Patrouille des Glaciers.

Que les spectateurs soient nombreux sur le parcours et à l’arrivée pour encourager ces jeunes, aguerris ou à la découverte de ce sport qu’est le ski-alpinisme qui va si bien avec notre belle région qui s’y prête d’ailleurs tout particulièrement.

Que la fête soit belle.